Déc 07

Au revoir 2013…

Bonjour à tous !

En cette fin d’année, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes et j’en profite pour vous faire part de mon intention de m’éloigner temporairement des réseaux sociaux, ce qui sous-entend, par conséquent, moins de photos et de films de mes poissons. Je désire néanmoins remercier mon ami Alexandre GAGNAIRE, sans qui ce blog n’existerait pas.

Au jour d’aujourd’hui, je pense avoir atteint le sommet de mon art halieutique, et ce, après avoir passé de longues heures à observer la nature, à comprendre le comportement des poissons et à développer une technique particulière, précise et redoutable. C’est avec fierté que je suis arrivé à élever la pêche au cadre à son paroxysme.

Mon  » délire  » depuis tout petit, c’est de me dépasser en attrapant de gros poissons avec des cannes pas adaptées et dans n’importe quel endroit de la rivière, quelque soit le niveau de l’eau. J’ai réussi, à force de patience et de persévérance, à contrôler des grandes dérives en relâchant le fil avec des séries de mending, à gérer des combats de titans en permanence à rupture de casse, le scion à hauteur des yeux, puis à soumettre mes jambes de footballeur à rude épreuve en sautant et en courant dans l’eau, certaines fois sur des kilomètres, tout en anticipant les obstacles et trajectoires calculées des truites malicieuses avec des gestes exécutés à pleine vitesse. J’ai également appris à stabiliser les poissons après des grands rush et bien d’autres subtilités avec mon cadre et ma canne à appât naturel…

De nombreuses personnes ayant appris de moi après m’avoir longtemps observé ont repris à l’identique mon style de pêche et même ma façon d’être, ce qui à la fois me flatte et me chagrine, car ma plus grande reconnaissance est de voir des gens entiers utilisant ma technique et non des sosies.

Sur ce, joyeux Noël et à l’année prochaine !

Frédéric ZANELLA

2 Responses

  1. Bonne continuation. Tu nous a fait rêver ! 😉 au plaisir de te croiser sur la dranse un jour.

  2. bopei83 dit :

    salut fred

    Sache que c’est des personnes comme toi entre autres qui m’ont donnés l’envie de pêcher.
    C’est vrai que je ne pêche qu’en mer mais et que je n’ai jamais eu une fario au bout de la ligne ( pas des masses de rivières vers chez moi dans le sud du var, c’est plutôt sec et en plus je ne me déplace qu’en vélo, je ne veux pas de voiture donc ça ne me facilite pas la tache pour trouver de l’eau douce).
    Je peux te dire que je suis outré moi aussi par certains commentaires sur les réseaux sociaux.

    En tout cas tu as montré à tous les magnifiques poissons qui se cache encore en France et même sur quel cours d’eau, alors si ça c’est pas du partage, moi je dis respect à toi! A croire que tu es même trop gentil au vue de la reconnaissance de certains »jaloux ». C’est vrai que tu nous fait rêver.
    Respect à toi aussi pour ta façon de pêcher « à l’ancienne » avec le cadre et appâts naturel.

    Amicalement,
    bopei83

Laisser un commentaire