Publications similaires
Interiste pour toujours !!! TriplĂ©, bravo l’Inter !
[ad#Google Adsense]



Au revoir 2013âŠ
Bonjour Ă tous !
En cette fin d’annĂ©e, je tiens Ă vous souhaiter de bonnes fĂȘtes et j’en profite pour vous faire part de mon intention de m’Ă©loigner temporairement des rĂ©seaux sociaux, ce qui sous-entend, par consĂ©quent, moins de photos et de films de mes poissons. Je dĂ©sire nĂ©anmoins remercier mon ami Alexandre GAGNAIRE, sans qui ce blog n’existerait pas.
Au jour d’aujourd’hui, je pense avoir atteint le sommet de mon art halieutique, et ce, aprĂšs avoir passĂ© de longues heures Ă observer la nature, Ă comprendre le comportement des poissons et Ă dĂ©velopper une technique particuliĂšre, prĂ©cise et redoutable. C’est avec fiertĂ© que je suis arrivĂ© Ă Ă©lever la pĂȘche au cadre Ă son paroxysme.
Mon  » dĂ©lire  » depuis tout petit, c’est de me dĂ©passer en attrapant de gros poissons avec des cannes pas adaptĂ©es et dans n’importe quel endroit de la riviĂšre, quelque soit le niveau de l’eau. J’ai rĂ©ussi, Ă force de patience et de persĂ©vĂ©rance, Ă contrĂŽler des grandes dĂ©rives en relĂąchant le fil avec des sĂ©ries de mending, Ă gĂ©rer des combats de titans en permanence Ă rupture de casse, le scion Ă hauteur des yeux, puis Ă soumettre mes jambes de footballeur Ă rude Ă©preuve en sautant et en courant dans l’eau, certaines fois sur des kilomĂštres, tout en anticipant les obstacles et trajectoires calculĂ©es des truites malicieuses avec des gestes exĂ©cutĂ©s Ă pleine vitesse. J’ai Ă©galement appris Ă stabiliser les poissons aprĂšs des grands rush et bien d’autres subtilitĂ©s avec mon cadre et ma canne Ă appĂąt naturelâŠ
De nombreuses personnes ayant appris de moi aprĂšs m’avoir longtemps observĂ© ont repris Ă l’identique mon style de pĂȘche et mĂȘme ma façon d’ĂȘtre, ce qui Ă la fois me flatte et me chagrine, car ma plus grande reconnaissance est de voir des gens entiers utilisant ma technique et non des sosies.
Sur ce, joyeux NoĂ«l et Ă l’annĂ©e prochaine !
Frédéric ZANELLA








