déc 18

la pêche au cadre aux appâts naturels : le top du TOC

[ad#Google Adsense]

Utilisé par chez nous notamment à la dandine au vairon par les « vieilles mains », c’est à l’âge de 12 ans que j’ai découvert le cadre, grâce à un pêcheur de brochets exceptionnels : Louis VEXIVIERE. Voyant que j’étais fasciné par ce type de pêche, il me fit cadeau de l’un de ses cadres, puis m’enseigna cette technique et bien plus encore, tout au long de mon adolescence.

Aujourd’hui je lui dois donc beaucoup: dès la sortie des cannes à appât naturel il y a une dizaine d’années, j’ai adapté le cadre à ce type de canne. J’ai tout de suite compris que c’était là bonne solution et que ce serait dans ce type de pêche que je trouverais le plus plaisir.

De longues dérives, des lancers faciles et précis en revers ou coups droits, le frein dans la main, une sensibilité permanente et accrue au bout des doigts, mais jamais sans ma “Wist”!!!

Mon cadre adéquat pour ce type de pêche est de petite taille, avec les 4 angles arrondis et l’ensemble verni pour faciliter la glisse du fil. Il est préférable pour débuter de s’entrainer d’abord avec une petite canne à lancer et des leurres de 10-12g, avant de l’adapter à la « Wist ».

Je souhaiterais encourager et faire découvrir davantage aux jeunes la pêche au cadre aux appâts naturels, qui est une pêche magnifique! Vous pourrez bientôt commander sur mon site mes cadres spécial appâts naturels, en série limitée.

8 Responses

  1. nico.P dit :

    et COCO oublie pas num 2 pour moi et 7 pour vinc

  2. ppf dit :

    Vivement que je m’y mette à cette pêche!!!Met en un de côté pour moi…

  3. pp79 dit :

    y aurait il moyen d’en savoir plus sur la pêche au cadre ? ^^

  4. aziz dit :

    slt
    magnifique ce que vous capturez. bravo. je vienne de pratiquer cette art de la pêche mais j’ai jamais vu cette taille. Bravo encor une fois.
    aziz du maroc

  5. tomadut dit :

    ya til moyen de commander un cadre et quelques conseils pour cette peche ????

  6. ramboz dit :

    bonjour;
    tous dabord félicitation pour vos prise et pour votre respect de nos belles rivieres, je peche pricipalement au toc et au vairon dans le foron de taninges,le giffres et la vallée de l’Arve d’ou je suis originaire.je suis passionnée par la péche au cadre car mon pére la pratiquais exellement mais je ne l’ais jamais appris car trop présser de faire ma propre expérience des types de péches;bréf pourriez vous me dire si il y aura prochainnement un article sur ce type de péche?? merci d’avance

  7. yanis dit :

    salut .tous d’abord respect ,tu est un model pour moi qui a 16 ans et j’aimerais beaucoup apprendre cette technic de peche . quant a moi je peche essentiellement a saint croix

  8. fred dit :

    bonjour je regarde vos videos depuis un certains temps,et vraiment bravo pour vos prises ,c’est incroyable, une questions que je me pose ? depuis longtenps, c’est en combien de diametre de fil il peche je me doute que ce n’est pas du 12/100 ,en tous cas respect… par rapport a un moulinet, c’est quoi l’avantage du cadre ? parce que vous avez les 2 mains de prises quand on regarde on dirai que ça encombre ,enfin comme je connais rien au cadre c’est peut etre normal, moi je peche au toc depuis une dizaine annèe,et ma plus grosses faisait 1kg900 mais dans ma region(montpellier) des truites comme ça y’en a pas enfin j’en ai jamais vu sur les gaves oloron,et de pau c’est combien les plus grosses que vous ayez attraper si c’est pas indiscret? je peche aves des ps aussi mais en 12/100,je sais qu’on peux faire de jolies poissons mais pas les tailles que vous faites,faire une truites de 5_10kg c’est un reve pour moi,une derniere questions la truite de 15.8kg quelle age a une truite comme ça?cordialement et encore bravo vous etes un boss pour moi.mr brun frederic montpellier

Laisser un commentaire