Pêche

J’aime les poissons sauvages!

Toutes ces truites sont des poissons sauvages, et certaines d’entre elles ont des kilomètres au compteur! Pour avoir la chance d’en puiquer une un jour, mentalement il faut accepter les « bredouilles » à répétition en pêchant l’eau. Ensuite faut-il réussir à la leurrer puis anticiper toutes ses feintes avant qu’elle prenne la tengeante! Si elle dévale, essayer de la suivre et « serrer les fesses ». C’est le timing qui fera la différence!

La pêche au cadre aux appâts naturels

C’est à l’âge de 12 ans que j’ai fais la connaissance d’un pêcheur de brochet au cadre exceptionnel, Louis VEXIVIERE. Voyant que j’étais fasciné par ce type de pêche, il me fit cadeau de l’un de ses cadres, puis m’enseigna cette technique et bien plus encore, tout au long de mon adolescence.

Aujourd’hui je lui dois donc beaucoup: dès la sortie des cannes à appât naturel il y a une dizaine d’années, j’ai adapté le cadre à ce type de canne. J’ai tout de suite compris que c’était là bonne solution et que ce serait dans ce type de pêche que je trouverais le plus plaisir.

De longues dérives, des lancers faciles et précis en revers ou coups droits, le frein dans la main, une sensibilité permanente et accrue au bout des doigts, mais jamais sans ma « Wist »!!!

Je souhaiterais encourager et faire découvrir davantage aux jeunes la pêche au cadre aux appâts naturels, qui est une pêche magnifique!

La pêche au brochet

Les brochets de mon adolescence restent pour moi des souvenirs inoubliables! Mon seul regret aujourd’hui est d’en avoir trop prélevé.

Laisser un commentaire