Lacustre de 60 pêchée avec une attelle…
[ad#Google Adsense]
![]() |
Joli coup de canne mais j’aurais préféré la faire à la petite bête, elle m’aurait donné plus de fil à retordre !
[ad#Google Adsense]
![]() |
Joli coup de canne mais j’aurais préféré la faire à la petite bête, elle m’aurait donné plus de fil à retordre !
[ad#Google Adsense]
[ad#Google Adsense]
|
Sur une longue dérive, un cran d’arrêt dans la profondeur, et ferrage aussi sec! J’ai tout de suite compris que ça allait finir en bas. Me contentant de brider juste un minimum pour lui orienter la tête tout au long de la descente sur environ 600 m, prenant deux gamelles, un passage dans les branches qui a faillit m’être mortel, un bridage un peu trop fort et le sion cède et descend sur la gueule de la truite!
Dès cet instant j’ai su qu’il fallait faire vite: Travailler le poisson à l’horizontale avec mon cadre. Une surcharge d’adrénaline, une « moule » à n’en plus finir mais aussi un peu de ruse qui m’ont permis de échouer « en feuille morte » sur les galets ce beau « steak » dont je suis très fier!
Mon seul regret aujourd’hui c’est de ne pas l’avoir mesuré, car je pense avoir sous-estimé ce poisson. Sachant que la 72 remise à l’eau a été mesurée dans la passe le lendemain et que 600m plus bas je relachais celle-ci, je pense sincèrement que la truite mesurée à 99cm 2 jours plus tard était la mienne!!!
[ad#Google Adsense]
|
|
|
Plein après-midi, 15heures. Après avoir attrapé cette magnifique truite de 3kilos au petit Rapala, je la contemple dans son enclos et je lui mets un bout de tôle amené par les crues, lui permettant de se cacher!

Yéééééé !!! Un jour dont je vais me rappeler toute ma vie ! Je ‘l’ai enfin ma belle zébrée 🙂 Un truc de fou,une émotion terrible pour moi. Je ne croyais que ça n’arrivait qu’aux autres..je rêvais d’une 50+ et c’est une 70+ en NAV qui m’a fait pleurer de bonheur 🙂 🙂