Dauphiné Libéré du 13 Mars 2009

[ad#Google Adsense]

L’AAPPMACG, Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique Chablais Genevois, se réjouit de cette nouvelle saison de pêche 2009 avec une équipe rajeunie. Visitez leur site en cliquant ICI

Surpris de m’être vu dans le journal, mais c’est un honneur de representer l’ouverture de la truite dans le Chablais! Une petite erreur: ce poisson est plus modeste et ne fait pas 12 kilos!

Publications similaires

  • La fabrication de mes cadres

    [ad#Google Adsense]

    Le cadre est fabriqué entièrement à la main dans un solide bois de hêtre, avec des finitions très soignées! Dépêchez vous de commander le votre en cliquant sur le lien ci-dessous, le cadre est disponible en quantité limité! Si vous avez une question ou que votre pays de destination n’est pas dans la liste de produit, n’hésitez pas à me contacter!

    The frame is entirely handmade in a solid beech wood, with a lot of attention to the finishing touches! Order yours online now, the frame is available in limited quantity! If you have any question or if your country of destination is not in the product list, do not hesitate to drop me a line !

    http://www.zanellapeche.com/boutique/

    Frédéric

  • Location appartement pour pêcheurs vacanciers

    [ad#Google Adsense]
    Amis pêcheurs, bonjour!

    Je loue 500€ la semaine un F2 meublé de 60m² situé en centre-ville de  Thonon-les-Bains et pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Vous serez à une demi-heure des montagnes et 5 minutes de la DRANSE et du lac.

    Amicalement je vous aiguillerai pour l’achat de votre permis et vous conseillerai !

    Envoyez-moi un message en me précisant la semaine qui vous intéresse à partir de début Juin jusqu’à la fin de la saison de pêche vers la mi-octobre !

    Fred Zanella

  • Marre des « Ayatollahs »* du no-kill !

    [ad#Google Adsense]

    Dans la Dranse, j’ai été l’un des premiers à relâcher des gros spécimens, je n’ai jamais eu besoin de personne pour savoir si je devais remettre à l’eau ou non un poisson… J’ai beaucoup de mal à accepter les critiques qui me semblent injustifiées, surtout lorsque ces dernières viennent « de certains responsables d’associations ou de fédérations de pêche qui s’installent dans le confort d’une position de pseudo-notables.« * !

    Des gens se sont approprié mon comportement sans avoir jamais eux-même remis la moindre grosse truite à l’eau!

    Quand on a la chance de tenir une grosse truite avec un hameçon de 12 et une canne à appâts naturels, on ne peut pas faire comme on veut pour l’attraper, mais comme on peut! Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir l’aisance technique de sortir 97cm sans blesser le poisson.

    Durant cette saison 2009 j’ai remis une quinzaine de gros spécimens à l’eau, et je suis sûr qu’ils sont repartis dans de bonnes conditions!

    Quand on pêche, on devrait partager ses centres d’intérêts et sa passion dans le sens de l’altruisme, la convivialité et l’amitié !(charte de l’association pêche à la Sempé) Blessé mais pas rancunier je souhaite à tous ceux qui m’ont taxé d’être un « viandard » ou « cormoran », de sortir un jour de leur ignorance après avoir sorti une truite de 10 kilos avec une canne à appâts naturels et un cadre!

    * Extrait des pages de l’Association « Pêche à la Sempé« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *